Banksy

03

Album

Personnage mythique de la scène graffiti, Banksy est identifié comme étant un troubadour des temps modernes. Illustre artiste revendicateur, aucun fait social ne sait lui résister tant il est incisif et décoiffant dans son art. Banksy possède aujourd'hui sa place parmi les grands de ce monde par ses innombrables actes répréhensibles mais ô combien subversifs.

Le « street artist », graffeur, peintre et révolutionnaire Banksy, fait couler beaucoup d'encre, et avec raison ! Celui qui aime se faire appeler « vandale de qualité » aime la pizza, bien que ses préférences en matière de garniture demeurent inconnues. On dit de lui qu'il possède une dent en or, une dent d'argent, une boucle à l'oreille gauche, une boucle à l'oreille droite. On dit de lui qu'il est environnementaliste, mais qu'il possède un chauffeur qui le conduit partout en V.U.S.

Banksy, ou « l'art-terroriste » est un artiste des plus polyvalents et des plus inspirants, non seulement pour les jeunes artistes en devenir, mais aussi pour le monde entier. Ses oeuvres, subversives et irrévérencieuses, sont de loin les plus percutantes. Ce qui lui permet de se démarquer ? Primo : ses sujets et la façon dont il les réalise. De la même trempe que Blek Le Rat , célèbre artiste graffeur français, il manie réalisme et dérision avec désinvolture, il transcende l'art à la manière d'un chef d'orchestre.

Banksy, agitateur social ou « art terroriste », est un artiste très engagé. La majorité de ses oeuvres sont frappantes et humoristiques à la fois. Il est pour la liberté, pour la justice, contre la guerre, la famine et tous les fléaux causés par l'homme. Anticapitaliste et pro liberté, il accompagne souvent ses oeuvres de slogans percutants, qui font réfléchir et qui décoiffent.

 


Source

Site officiel